Les Salaisons Celtiques Saint-Méen inaugurent deux trackers solaires

Le vendredi 13 septembre 2024, Florian Degras, directeur du site de Salaisons Celtiques Saint-Méen, Maxime Guerrier, Animateur sécurité environnement et Yves-Marie Derbré-Salaün, Responsable environnement du Pôle Porc ont participé à l’inauguration de 2 trackers solaires sur la station d’épuration de La Lande Fauvel ☀

En effet, le site de Salaisons Celtiques Saint-Méen représente une part importante des effluents que doit traiter la Station d’épuration communale de La Lande Fauvel, exploitée par la SAUR. De ce fait, l’UP a contribué au financement de ces nouveaux équipements dans le cadre de la convention tripartite avec la collectivité et l’exploitant.

Ces deux trackers, d’une surface de 120 m2 chacun, ont été installé par la société Okwind, basé à Torcé (35). Ils vont permettre de couvrir 23% des consommations électriques de la Station d’épuration de La Lande Fauvel et de participer à la décarbonation de cette activité.

Cette initiative renforce l’engagement du site de Salaisons Celtiques Saint-Méen et du Pôle Porc dans la transition énergétique et la gestion durable des ressources.